Le dépôt Rhin et Danube

Le dépôt Rhin et Danube

08 route du pilon
38690 Flachères
Accueil >  Culture et loisirs  >  Objets de collection  > Béret rouge parachutiste Français

Béret rouge parachutiste Français

LAULHERE

Description :

Le dépot Rhin et Danube, 38690 Flachères, vous propose:

le véritable béret rouge (Amarante) des parachutistes Français, de fabrication LAULHERE, à OLORON, daté 1987, en laine, bandeau noir en coton.

Ce modèle est identique au beret rouge, des parachutistes Britanniques, durant le débarquement de Normandie,idéal, pour utiliser avec une tenue parachutiste British 39-45 ou SAS Français (à partir de 1944).

Le béret rouge sera attribué au parachutistes Français SAS, à partir de fin 1944,et ils le conserveront jusqu'en Indochine( demi-brigade SAS), avant de devenir Brigade Parachutiste d'Infanterie Coloniale ,au début des années 50.  Seuls les bataillons parachutistes d'Infanterie Coloniale, porteront le béret rouge.  Les parachutistes Métropolitains, issues de l'Armée de l'Air, (ex: 1er RCP) porteront le beret bleu. Ce n'est qu' en 1959, que le béret rouge sera porté par tous les parachutistes , coloniaux et métropolitains. ( Le béret bleu sera alors porté  par les personnels de l' Avation Légère  de l'Armée de Terre, ALAT, nouvellement, créer en 59).

Si vous souhaitez vous faire livrer à domicile, je vous invite à ajouter à votre panier la livraison à domicile.

Qté : 1
Total : 15.00 €

HAUT